Le Village Mobilité offrira le premier réseau de hubs en France de bornes de recharges électriques pilotées, fabriquées en France, permettant d’optimiser la gestion de l’énergie disponible et des bornes, avec un service de d’accueil et de gardiennage.
Le fonctionnement de la station comprend un service de convoyage du véhicule permettant de l’orienter vers la borne la plus efficiente, en fonction de la puissance et du degré de charge de la batterie. En effet, la voiture du client sera prise en charge à son arrivée par un personnel d’accueil formé au fonctionnement des bornes, connaissant la puissance de la batterie du véhicule présenté et la courbe de recharge du véhicule en fonction de son autonomie restante.En fonction des besoins identifiés du client, notamment le temps dont il dispose et les contraintes techniques de son véhicule, l’agent du Village Mobilité prend en charge le véhicule et le conduit sur la borne considérée comme la plus efficiente et le branche.Il peut être proposé également de laver le véhicule (lavage sans eau) pendant la charge.
L’agent du Village Mobilité indique la possibilité d’accès à un lounge ou au restaurant du Village Mobilité : le temps (réduit) de la charge devient une possibilité pour le conducteur de se reposer, de travailler, de se restaurer dans un confort optimal.